Ce que vous devez voir à Dinard

 

DINARD-PORT-BRETON-ND3_2269.JPG

 

L’USINE MAREMOTRICE DE LA RANCE (Unique au monde) - Première usine utilisant l’énergie des marées et trait d’union routier entre Saint-Malo et Dinard.

LA POINTE DU MOULINET
Panorama exceptionnel depuis le Cap Fréhel jusqu’à la Pointe de la Varde, avec comme toile de fond Saint Malo.

LA GRANDE PLAGE
Haut lieu de la vie dinardaise. Bordée par le Casino, le Palais des Congrès et la Piscine Olympique (eau de mer chauffée).

LA POINTE DE LA MALOUINE
Sur la falaise qui domine la partie ouest de la plage, s’élève la Pointe de la Malouine. Les avenues sont bordées de luxueuses villas. De la corniche qui surplombe la mer, la vue est merveilleuse et s’étend sur toute la côte.

LE PORT DE PLAISANCE
Abrite, entre autre, la première flotte française de Flying Fifteen et un yacht-club sympathique. Il se trouve bordé par :

LA PROMENADE AU CLAIR DE LUNE 
Au milieu des fleurs et des palmiers, témoins de la douceur du climat. Le soir, en été, se déroule un spectacle musical d’ambiance.

LA PLAGE ET LA PISCINE DU PRIEURE
Elles continuent cette promenade et sont très fréquentées. Admirable vue sur la baie de Saint-Malo.

LE MARCHÉ
Un des plus fameux de la région. Marché le mardi, jeudi, samedi de 8h à 13h 30. Halles ouvertes tous les jours de 8h à 13h 30.

LE PARC de PORT-BRETON
Les 23 ha du parc de Port-Breton (conçu par Madame Meyer-Sassoon au début du 20è siècle) recèle de nombreux trésors : un jardin hollandais, une roseraie de 3000 m2 qui regorge de 2000 pieds de 65 espèces différentes, un parc animalier. Nouveauté : un parcours celtique présente les 22 essences d’arbre qui constituent l’horoscope des Gaulois. Le tennis-club et le centre équestre sont attenants.

LA VICOMTE
Vous jouirez d’un des plus beaux décors de la Côte d’Emeraude, la rade, ses îles, ses forts, apparaissent à travers les arbres ainsi que le Barrage de la Rance.

Et encore :

SAINT-ENOGAT
Berceau historique de Dinard, Saint-Enogat allie le charme d’un petit bourg médiéval, la fraîcheur d’une fontaine d’art dédiée à Jules Verne et le plaisir d’une superbe plage de sable fin.


SAINT-LUNAIRE
Belles avenues ombragées bordées de confortables villas et hôtels.

SAINT-BRIAC
De la Garde-Guérin, la vue embrasse un panorama incomparable que ferme la rude et haute muraille du Cap Fréhel. Ce charmant port possède d’autre part l’un des plus beaux terrains de golf.

LANCIEUX
Lancieux est une station balnéaire dont la presqu’île fait environ 800 mètres de largeur. Il y a une belle plage, longue d’un kilomètre d’où l’on a une vue agréable sur Saint-Jacut et sur Saint-Cast. 

SAINT-JACUT
Port de pêche.

SAINT-CAST
Elégante station.