RENNES, à partir de SAINT MALO. (130 km aller-retour)

Ce centre commercial de première importance vous séduira surtout par ses vieux quartiers et ses monuments. Il faut voir les pittoresques quartiers entourant la Place Saint-Michel et la Place des Lices. En redescendant autour de la Cathédrale Saint-Pierre sont nichées denombreuses maisons des XVè et XVIè siècles : cet ensemble constitue le vieux Rennes. Par les rues Saint-Sauveur et Duguesclin regardez l’Hôtel de Ville, en face : le Théâtre, et au-dessus : la Place du Palais, dominée par le Palais de Justice, ancien Parlement de Bretagne (XVIIIè siècle).
En bas de la place, la rue Saint-Georges - pittoresque - vous permettra de rejoindre le Jardin du Thabor qui s’étend sur près de 11 hectares : l’un des plus beaux de France. A voir également le Musée des Beaux-Arts.

BECHEREL (50 km de Saint-Malo). 
“Cité de caractère - Cité du Livre”. 
Amateurs de vieilles pierres, Amoureux de la nature, Sportifs à l’esprit curieux, notre pays vous souhaite la bienvenue. Cette position stratégique explique sa longue histoire guerrière.
A voir : son enceinte fortifiée, sa vieille ville, son château (Caradeuc), son parc (le plus grand de Bretagne), ses sentiers de randonnée, ses nombreuses librairies, son artisanat, ses gîtes et chambres d’hôtes...

FOUGERES (76 km de Saint-Malo). De l’époque médiévale, elle a gardé son imposant château qui, avec ses treize tours, couvre près de deux hectares. 
La caractéristique de ce monument réside dans la variété des époques et des styles qui en font un spécimen presque unique et complet de l’architecture militaire du Moyen-Age. La visite de la ville n’offre pas moins d’intérêts, et les récents aménagements de centre piétonnier y contribuent largement.
De la Place des Arbres (jardin public), le touriste découvre un panorama incomparable sur le Château et la Basse-Ville où pointe le clocher de l’église Saint-Sulpice (XVè), tout proches, l’église St-Léonard (XVè), l’Hôtel de Ville , le Musée de la Villéon (impressionniste), et le Beffroi (XIVè), l’un des rares de Bretagne.

LE CAP-FREHEL (75 km de Saint-Malo par la côte). 
A la sortie de Dinard, prendre Saint Lunaire. 12 km de plages, station balnéaire très cotée, tennis. Merveilleux panorama depuis la Pointe du Décollé, vieille église, nef du XIè siècle. EnsuiteSaint-Briac, charmante station réputée pour ses dix plages aux orientations diverses et son magnifique golf à 18 trous. Continuer par Lancieux, Ploubalay, Saint-Jacut, Saint-Cast-Le Guildo, (pointe de la Garde). Deux grandes plages de sable fin, immense plan d’eau. Après avoir traversé Matignon, arrivée au Cap-Fréhel : un des sites les plus extraordinaires de la Bretagne, immense panorama, visite du phare. Repartir par Sables-d’Or-Les-Pins, Erquy, le Val-André - 3 charmantes stations - et rentrer par Hénanbihen, Plancoët, Ploubalay.

LA FORET DE PAIMPONT (environ 85 km). 
L’antique “Brocéliande” - à laquelle sont liés les noms de l’enchanteur Merlin et de la fée Viviane - est le dernier vestige de ce que fut la forêt qui couvrait la Bretagne intérieure. Ne pas manquer de voir les Forges de Paimpont, pittoresque village près d’un étang et leChâteau de Trécesson (XVè siècle) à 9 km de Paimpont.