DINAN PAR LA RANCE. Le touriste gardera un souvenir inoubliable de la traversée sur la Rance (suivant les marées, il est également possible de faire l’aller en vedette et le retour par car ou inversement). Prendre la vedette à Saint-Malo ou Dinard, le fameux Barrage de la Rance est rapidement franchi et suivent La Richardais, Le Minihic ; à gauche, Saint-Suliac (église du XIIè siècle) plus loin. Le Pont Saint-Hubert et le nouveau Pont Chateaubriand qui mènent à Plouër ; plus avant, à droite, c’est le Château du Chêne-Vert, ensuite la colline de La Hisse et l’écluse du Châtelier. Enfin, Dinan, l’antique cité des Ducs de Bretagne (remparts, rues moyenâgeuses, jardins).

 

CIRCUIT-PAR-MER-FORT-LA-LATTE-DSC_5568.JPG LE CAP FREHEL et le FORT-LA-LATTE. Par vedette, merveilleuse promenade en mer.

L’ILE CEZEMBRE. Belle plage sauvage.

SAINT-MALO - DINARD.
Service quotidien des navettes entre Saint-Malo et Dinard et vice-versa. Service nocturne juillet et août. 
Horaires sur demande. Compagnie Corsaire. Tél. 0 825 168 035

LES ILES CHAUSEY. 52 îlots, paradis des pêcheurs.

 

JERSEY. Par car-ferry rapide ou catamaran, la plus grande des îles Anglo-Normandes, l’île fleurie (la carte d’identité nationale est obligatoire). Jersey, c’est le dépaysement à votre porte. A peine le temps de se rendre compte et vous voilà dans un monde différent, un monde miniature mais aux facettes innombrables. Jersey, c’est la mer partout : 22 criques, 76 km de côtes ; c’est la campagne dont vous rêvez, une campagne où vous flânerez le long des petites routes ombragées, et où l’équitation est reine ; c’est aussi Saint-Hélier, 60 000 habitants, où les boutiques regorgent de produits venant des quatre coins du monde.

GUERNESEY. Cette coquette île est la seconde par la taille des Iles Anglo-Normandes. Elle offre une beauté variée de paysages, un passé historique attachant (maison de Victor Hugo). Dans un monde où tout n’est que vitesse et bruit, Guernesey est un paradis de calme et de repos. C’est une île merveilleuse pour la détente, île encore plus déchiquetée que Jersey, avec ses magnifiques côtes de granit, émaillées de superbes baies sablonneuses.

SARK et AURIGNY. Pour ceux qui ont horreur du bruit et des voitures ; un havre de paix et de beauté.